samedi 9 juillet 2016

انا شريت كتاب وانت وقتاش 3/ J'ai acheté un livre et toi, c'est pour quand


Près de la place de la monnaie, au centre ville de Tunis, une vieille rue est ornée par la belle odeur d'anciens bouquins. Souk Dabbaghine( Rue des Tanneurs ), le trésor livresque des bibliophiles tunisiens. On y va presque tous les samedis pour un shopping de livres et on rentre chez soi super heureux par nos bouquins mais nous voulons certainement partager ce beau moment entre bibliophiles. Pour la troisième fois, sous le slogan" J'ai acheté un livre et toi, c'est pour quand?", on se rencontrera samedi prochain, le 16 Juillet, à 10h du matin chez nos chers bouquinistes au Souk Dabbaghine et chacun achètera un livre ou plus. 




Entourés de vieux livres et de rats de bibliothèques, comme notre belle habitude, on se rassemblera après le shopping chez l'un des bouquinistes pour réciter nos textes, qu'ils soient en arabe, français, anglais ou en joli dialecte tunisien. 




La Dame de mots Sabrine Ghanoudi, la femme qui se bat chaque jour pour créer un espace enrichissant aux femmes écrivaines, rejoindra notre rencontre pour nous faire plaisir par ses écrits.














Le stylo rebel de la poétesse Niran Trabelsi sera présent avec nous samedi prochain ainsi que le jeune écrivain Mohamed Khlifi qui vient de publier son premier livre" Harab". 





La lecture des textes est ouverte à tous et toutes. Vous aussi, ramenez vos beaux écrits et venez samedi prochain à 10h. Voici un plan clair pour pouvoir nous rejoindre.
Rue des Tanneurs/Souk Dabbaghine














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire