jeudi 9 juin 2016

la vie des écrivains...

_" Tu veux qu'on aura une fille mais la pauvre, elle n'aurait rien; ni une belle grande maison ni beaucoup d'argent. Elle n'aurait que nous..." 
_" Habibi, nous ne sommes pas riches mais nous sommes heureux. Nous habitons dans cette belle petite chambre à cette rue oubliée, la rue des misérables, nous nous nourissons des bouquins mais nous sommes heureux et notre fille le sera aussi. Elle aura un papa généreux qui lui offrira un beau poème à l'occasion de son anniversaire et une maman merveilleuse qui la nourrira chaque nuit des mots de Sartre et Beauvoir. Le beau matin, elle se réveillera sur la belle voix de Fairouz et puis, elle fera la sièste sur les mots de Darwich et Rumi. Bien llittérairement nourrie, Hayet s'habillera de l'Humanité et l'Amour et elle jouera avec tes crayons et tes textes. Habibi, notre fille vivra certainement hyper heureuse avec une telle maman et un tel papa."
_" Je t'aime habibti, je ne regrette jamais le fait que j'ai laissé toute une misérable vie avec mes parents et je suis venu avec toi. Yalla, que notre fille Hayet soit le fruit de l'amour de cette nuit..."
Tendre nuit étoilée d'amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire