mercredi 29 juin 2016

Quelques grammes de paix, s'il vous plait?



Je vous hais.
Vous, harceleurs, violeurs, tueurs.
Je vous hais.
Vous, qui portez des vêtements salis par le sang des innocents,
vous, qui avez de longues barbes dégoûtantes,
vous, qui n'avez pas mis un pas dans une douche depuis longtemps.
Je vous hais tous et surtout toutes.
Oui, toutes.
Vous, sales putes qui laissez vos familles pour s'offrir à ces sales hommes sur des crasseux lits.
Je vous hais.
Vous avez détruit ma jolie maison,
Vous avez ruiné ma belle école.
Vous avez arraché les fleurs blanches de mon jardin.
Vous avez cassé tous mes jouets.
Vous avez tué mon pauvre papa et violé ma faible maman.
Je vous hais terriblement.
Vous semez la haine partout sur ma belle Terre.
Vous dormez sur les cadavres de mes voisins, buvez du sang de mes petits amis et vous nourrissez de leur chair.
Arrêtez!
Prenez une longue douche.
Ecoutez la douce voix de Fairouz.
Suivez les beaux mots de Rumi.
Débarrassez-vous du noir,
Portez en rouge, rose, vert, bleu... tous les couleurs de l'arc en ciel.
Danser sous la pluie, qui n'est pas tombée depuis des années.
Jouez mais pas avec les têtes des humains.
Aimez. Aimez et faites l'amour et non pas la guerre.
Et surtout ayez pitié sur notre race humaine, enfin...ce qui reste de cette pauvre race.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire